NewsLetter #1

Bonjour à tous,
Aujourd’hui marque une nouvelle étape pour le CUP SOLIDARITE. Nous avons décider de créer une newsletter qui paraîtra chaque trimestre.
Le but de cette newsletter sera de vous informer de toutes les actions que nous pouvons mener. Ainsi, vous pourrez suivre à quoi peuvent servir vos dons et voir des réalisations concrètes.
Oui, nous avons dit que cette newsletter sera trimestrielle, et pourtant cette première intervient au mois de Mai. Nous allons donc vous raconter nos 5 premiers mois de 2022.
Commençons par ce que vous connaissez tous. Tous les jeudis, nous maraudons dans Paris afin d’apporter du bonheur à ces personnes qui vivent sans le sou.

3900 : c’est le nombre de repas chaud qui ont pu être distribués depuis le 1er janvier. Ce chiffre correspond à 300 repas distribués chaque jeudi. Ces repas ce sont vos dons mais aussi notre partenariat avec les cuisines solidaires de Sevran.
350 : ce nombre cette fois nous le devons à Yann Couvreur, célèbre pâtissier parisien qui a fait preuve d’une grande générosité. Nous avons pu offrir 350 galettes individuelle afin que nos bénéficiaires puissent célébrer l’épiphanie.
30L : afin d’améliorer le service que nous offrons lors de nos maraudes, nous avons pu nous renforcer grâce à l’acquisition de Thermos. Grâce à cela nous pouvons désormais distribuer près de 30L de thé chaque jeudi afin de réchauffer nos bénéficiaires pendant nos fraîches soirées et froides nuits d’hiver.
250 + 1200 : ces chiffres là nous les devons à VOTRE générosité. Effectivement, c’est 250 kits de premières nécessités qui ont été donné lors de collectes réalisées au Parc des Princes. Au-delà du matériel, c’est 1200€ qui nous avons été piochés dans nos caisses pour compléter ces kits.
100 : c’est le nombre de repas qui nous ont été offerts par le Restaurant Baber de Saint Gratien
50: Karl Marx et la tablée des chefs : cette fois ce sont des collégiens et des apprentis cuisiniers qui nous ont préparés des repas d’exceptions pour des personnes d’exceptions. Grâce à leur courage et leur talent, nous avons pu distribués 50 risottos à nos bénéficiaires.
30 : vous, supporters, savez le plaisir que nous prenons à aller au stade. Ce plaisir, 30 bénéficiaires ont pu y goûter grâce à des dons de places que ce soit pour des matchs de hand, des matchs de foot féminins mais aussi et surtout des matchs de notre équipe masculine.
2 : ce chiffre beaucoup plus faible que les précédents est finalement une GRANDE victoire. Il s’agit là de deux de nos bénéficiaires qui ont pu trouver un logement. Et grâce à VOS dons, nous avons pu les aider pour de l’achat de linge de maisons, de mobilier, d’assiettes, de couverts et de télévisions.
3 : Pourquoi ce chiffre ? Deux de nos bénéficiaires attendant un heureux évènement, nous les avons aidés pour l’arrivé de ce nouveau-né.
CHAMPIONS LEAGUE : Lors de notre parcours en ligue des champions, nous avons été regardés deux matchs avec des enfants du services pédopsychiatrie de la Pitié Salpetrière. Lors de ces soirées, pizza et boissons ont été offertes mais aussi des écharpes PSG pour les enfants. Ainsi c’est près de 500€ par soirée qui sont utilisés pour le bonheur des enfants.
Robert Debré : grâce à des dons de livres neufs mais aussi grâce à 500€ débloqués de notre part, nous avons pu installer deux bibliothèques aux urgences pédiatriques de l’hôpital Robert Debré.
Journée de la femme: l’occasion pour le CUP solidarité de participer à une table ronde avec d’anciennes joueuses du PSG et des femmes travaillant au sein du club. Egalement l’occasion pour nous et Art’Monie d’inviter des joueuses de l’équipe de Montpellier à Madrid pour le match de LDC. Celles-ci représenteront le CUP solidarité via des maillots et écharpes
Le Five Bezons : le tournoi de Football Solidarité, deux équipes ont représenté le CUP solidarité afin de permettre à des enfants d’hôtels sociaux de pouvoir réaliser un week-end sportif et ainsi sortir de leur quotidien.
Urban Paris : Les UP organisant un tournoi de foot, le CUP solidarité organise des équipes composées de bénévoles mais aussi de bénéficiaires afin de réaliser une collecte de produit d’hygiènes pour nos bénéficiaires de maraude.
Parias Cohortis : les Parias Cohortis ont sorti un fanzine dans lequel il parle du CUP Solidarité et nous rendent ainsi hommage à travers leur article.
Paris dans la peau : étant un membre investi dans notre collectif, il organise plusieurs actions afin de nous aider en termes de visibilité et d’apports pécuniers: :
-Une vente de l’ouvrage « Car nous deux c’est pour la vie » de Fabrice de Cheverny est organisée et 5€ par livre acheté par son biais, sont reversés au CUP Solidarité.
-50€ sont reversé au CUP solidarité tous les 100 téléchargements de l’application Forza Football.
- Enfin afin de célébrer les 100k d’abonnements sur son compte Instagram, une tombola est organisée afin de faire gagner un maillot de Messi. Tous les gains de cette tombola étant reversés au CUP Solidarité. (lien en page d'accueil)
EFS: Enfin, dans le cadre de nos activités régulières, plus d’une dizaine de bénévoles ont fait don de leur sang, leur plasma, ou leurs plaquettes. Ces dons là restent bien évidemment important, les réserves françaises étant faibles.
Nous espérons que vous avez pris plaisir à lire cette newsletter. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux ou encore à venir nous voir en coursives lors des différents matchs au Parc des Princes.
N’oubliez pas, si le CUP Solidarité peut réaliser tant d’actions, c’est aussi grâce à VOUS.
Ensemble nous sommes invincibles
Le CUP Solidarité